Dis moi ce que tu ma

« Dis-moi ce que tu manges,

Je te dirais ce que tu es »

À La Cuisine-Comptoir nous interrogeons nos choix alimentaires et leurs conséquences sur le domaine du vivant. Nous pensons que la gastronomie est un art de vivre et une science qui unit à la fois les lois de la physique, de la chimie et toutes les lois de la nature. Qui conjugue à la fois art et savoir-faire.

Nous cherchons, modestement inspirés par Brillat-Savarin et ses « Méditations de Gastronomie Transcendante », à éveiller les esprits en liant les aspects culturels aux plaisirs de la table. Pour nous, aller à la rencontre des producteurs, choisir les aliments, les préparer, les cuisiner, les dresser, les déguster… ce sont autant de façons d’agir sur la santé, le bonheur, la convivialité, l’environnement, l’économie locale et la politique. Nous nourrissons ainsi notre travail d’artisan-cuisinier et aiguisons notre sens du bien vivre ensemble.

Notre cuisine a la volonté de vous proposer des plats au plus près des produits afin de créer un lien entre vous, mangeurs, et nos amis paysans de la terre et de la mer, qui nous nourrissent.

Notre carte, en hommage à la « Physiologie du Goût », a l’ambition d’être comme un recueil de jolies anecdotes et de belles histoires sur l’art de savoir manger et de l’acte de manger pour savoir.

« La gastronomie est la connaissance raisonnée de tout ce qui se rapporte à l’homme en tant qu’il se nourrit.

Son but est de veiller à la conservation des hommes, au moyen de la meilleure nourriture possible »

Jean Anthelme Brillat-Savarin

Réservation

Réserver

Infos pratiques

Horaires

Lun - Dim

12h00 - 15h00 19h00 - 23h00

Cuisine

Terroir, Fait maison, Produits frais

Type de restaurant

Bistronomique

Services

Terrasse, Privatisation

Moyens de paiement

Apple Pay, Paiement Sans Contact, Eurocard/Mastercard, Espèces, Visa, Carte Bleue